450-715-4592

Après 2 Club Soda à guichets fermés à Montréal,

Mathieu Dufour s’offre Le Capitole de Québec.

Les billets sont en vente maintenant au www.mathieudufour.com

Montréal, Le 29 octobre 2019 — Deux Club Soda combles, soit 1000 billets vendus en moins de 6 heures. Voilà le dernier tour de force de Mathieu Dufour ! Il récidive aujourd’hui même avec la mise en vente de 1000 autres billets et le pari de remplir Le Capitole de Québec le 7 février prochain.

C’est le 30 septembre dernier, en deux swipe up sur Instagram, que Mathieu Dufour, aussi connu sous le pseudonyme @MathDuff, a rempli deux Club Soda en moins de 6 heures. Moins de 3 heures après la mise en vente, il ne restait plus aucun billet. Son équipe et celle du Club Soda se sont donc activés et ont ouvert 20 minutes plus tard une deuxième date. Les billets se sont envolés aussi rapidement ! Après avoir reçu des centaines de messages de la région de Québec, Mathieu a décidé de tenter le coup. Le 18 octobre, via une storie Instagram, il a annoncé une mise en vente de billets en date du 29 octobre à midi, sans lieu ni date de spectacle. La publication a été partagée plus de 400 fois. Aujourd’hui, à 12h, les billets pour le Capitole sont mis en vente via son site web au www.mathieudufour.com. Reste à voir en combien de temps ces derniers s’envoleront, les paris sont ouverts !

PETITE HISTOIRE

Au printemps dernier, pour le plaisir, Mathieu Dufour lance 6 dates dans de petites salles du Québec pour présenter son spectacle Une heure avec Mathieu Dufour… Peut-être 8. À sa très grande surprise les ventes sont phénoménales! Les salles sont pleines, et ce seulement quelques heures après la mise en vente, et avec comme seule promotion ses réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, il surprend tout le monde en reconduisant l’expérience avec 7 nouvelles dates, mais surtout une toute nouvelle heure de matériel avec Une nouvelle heure avec Mathieu Dufour… Peut-être 8. Même phénomène! Mathieu prend même le pari (réussi!) de remplir des salles de 600 places à Québec (en moins de 36 heures!), et 700 places au Saguenay. Ses fans le suivent, se déplacent, et participent à créer l’ambiance totalement électrique qui suit Mathieu Dufour partout où il passe!

Heureuse victime de son succès, en présentant à guichets fermés ses deux mini-tournées à travers la province, Mathieu a compris qu’il pouvait transposer ses folies, du web à la scène, et que ses fans étaient au rendez-vous.

 

MATHIEU DUFOUR – Québec

Voici un petit vidéo recap de mon dernier passage à Québec ! C'était complètement fou et c'est pourquoi j'annonce aujourd'hui qu'on recommence l'expérience le 7 février prochain au Le Capitole de Québec! (ma plus grosse salle à vie, JE CAPOTE)J'ai tellement hâte, je reviens avec des nouvelles anecdotes, donc si vous avez vu les autres, VOUS POUVEZ REVENIR!On se voit là, billets en vente dès maintenant sur mon site web : (***COMPLET***)www.mathieudufour.com(merci à Philippe Le Bourdais Photographie pour le vidéo)

Posted by Mathieu Dufour on Tuesday, October 29, 2019

 

UN PARCOURS ATYPIQUE

Mathieu Dufour, est un humoriste de formation et surtout, une personnalité divertissante au quotidien qui ne fait rien comme les autres! Originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean, issu du monde de l’improvisation, c’est en 2015 que Mathieu s’inscrit sur un coup de tête à l’École Nationale de l’Humour, sans jamais avoir tenté l’humour sur scène auparavant.

Grâce à son sens de l’humour, de l’observation et à sa grande créativité, Mathieu gagne rapidement en popularité via ses réseaux sociaux. Pendant que les jeunes humoristes suivent la route des bars, Mathieu lui s’investit sur différentes plates-formes. Aspirant animateur et humoriste, il créer du contenu humoristique accessible à tous. Rapidement il se place parmi les 50 personnes à suivre au Québec, selon Narcity, grâce à ses publications sur Snapchat. Ses abonnés se multiplient lorsqu’il fait le saut sur Instagram. Rapidement @MathDuff est suivi par plus de 40 000 personnes et son public, très engagé, ne cesse de croître. À la télévision et sur le web, il interprète le personnage de Jean-Paupière pour des capsules liées à L’Open-mic de… diffusé à V et sur Noovo.ca.

Depuis deux ans il peaufine son art, jouant de ses qualités d’improvisateur et se découvrant une aisance surprenante pour l’animation. Son style « camarade » créer un engouement instantané. Cet automne, en lançant 1 autre heure avec Mathieu Dufour, peut-être 8… au Club Soda les 5 et 12 décembre prochain ainsi que le 7 février 2020 au Capitole, sommes-nous en train d’assister à deux autres exploits, prouvant une fois de plus que le modèle de production et de mise en marché des artistes est en constant changement ? Une chose est sûre, ils confirment la solidité du lien entre Mathieu et son public.

PHOTO TÉLÉCHARGEABLE

DOSSIER DE PRESSE