514-713-8823

Humoriste, chroniqueuse, comédienne, animatrice, improvisatrice hors pair, cette artiste aux talents multiples sait turluter un gag comme pas une. Josiane Aubuchon conte et se raconte avec gaieté, agilité et savoir-faire. Jasant des potins de rang aux enjeux actuels en passant par son éternel célibat, elle s’offre au public tel un grand buffet festif.

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2012, elle a brillé sur les scènes de grands festivals comme ComediHa!, Juste pour rire et Zoofest, elle a pris part à maints projets télévisuels tels que Comediha! Comédie Club (V/Canal D) et Trait d’humour (Unis). Sur le web on peut l’entendre sur une multitude de podcasts, tels que 3 bières, Talons Hauts et Bottes de Foin, J’ai déjà, Vieux garçon, Le petit Bonheur, Mouhahaha, etc… Au printemps 2019 elle capte l’attention des internautes en proposant d’hilarants résumés de L’amour est dans le pré. « Les résumés de Josiane » deviennent rapidement un incontournable pour les fans de l’émission. Josiane a aussi su se démarquer dans la websérie, propulsée par Incognito, « 1 fois par mois ».

Membre active du collectif humoristique Les Femmelettes pendant 5 ans, elle a participé avec brio à ces cabarets mensuels à l’Espace la Risée. Son premier spectacle solo La veillée d’Aubuchon, présenté en avril 2017 à guichet fermé.

Déjà en avril 2018, surprenant et épatant la galerie, son deuxième spectacle L’Aubuchon à sa façon affichait aussi complet. En 2019, elle continue d’enchaîner les gags dans un spectacle surprenant intitulé Josiane en 8 bits. Ce troisième spectacle est programmé au Minifest ainsi qu’au ComediHa! Fest.

Depuis plusieurs années, Josiane est à la barre de différentes soirées d’humour. Soirées mensuelles ou hebdomadaires, l’animation est un véritable plaisir pour elle. Vous l’avez peut-être aperçue aux commandes des Soirées Marrantes, L’Aubuchon de Rosemont, L’Open-Mic de la Confiserie et plus récemment aux Mardis de l’humour au Brouhaha. Au cours de l’été 2020 elle prend part au populaire podcast Mike Ward Sous Écoute. Il s’agit du podcast francophone le plus écouté au monde. Simultanément, sur le web, pendant toute la belle saison, l’organisme Places aux jeunes Lanaudière la mandate pour créer du contenu humoristique, une série de 6 capsules web.

Josiane reste bien active sur les réseaux sociaux malgré la période étrange qui sévit en ce moment. À l’automne 2020, elle a participé à L’Abri de Québec, un endroit pour rire, pour ventiler, pour prendre une pause, pour laisser sortir le méchant. Une initiative de divertissement pour contrer la solitude, diffusée sur la plateforme ComediHa.tv.

Au même moment, c’est avec une grande excitation qu’elle présente le podcast Le Calendrier de l’Avent, un podcast de Noël. Le succès des 24 épisodes fut si éloquent que dès février 2021, elle met sur pied de Le Calendrier de l’Avent, un podcast de St-Valentin, ainsi que l’édition en Culottes Courtes pour célébrer l’arrivée de l’été. Comédienne à ses heures, elle brille dans la dernière édition de la revue de l’année humoristique, sur le web, SCRAM 2020. Qui plus est, elle assure aussi la narration du documentaire Le cœur a ses régions, une production de PVP Média, diffusée sur les ondes de Radio-Canada en février dernier.

Josiane reste à l’affût de toutes les opportunités possibles pour continuer de pratiquer son métier. On peut la voir briller dans notre petit écran cet automne, notamment au concours humoristique télévisé, le Prochain Stand Up, émission diffusée sur les ondes de Noovo. Elle est également de l’émission Trait d’humour diffusée sur les ondes de Unis TV, ainsi que sur le Gala ComediHa! de P-A Méthot sur les ondes de TVA.  À Télé-Québec, improvisant dans les capsules intermèdes Passez le mot mettant en vedette les mots de la langue française.

Elle prête également sa voix unique à la campagne de pub Fais ton Max! Consomme bien, consomme mieux de Protégez-vous en partenariat avec Hydro-Québec.

Pour découvrir la plume de Josiane Aubuchon, elle écrit régulièrement sur le blogue de C’est juste de la TV, ses textes sont disponibles sur le site ici.artv.ca

Ps : Vous l’aimez déjà.

GÉRANTE
Julie Dignard
[email protected]
Cellulaire : 438-393-1477
COORDONNATEUR
Guillaume Paquin
[email protected]
Cellulaire : 514-827-9302