514-713-8823

LYSANNE RICHARD

 

       

Lysanne adore partager sa passion pour le sport. Elle est conférencière passionnée et elle fait bonne figure dans les médias. Elle a écrit plusieurs blogues pour RDS, TVA Sports et le Parc olympique. Elle a également été analyste-spécialiste pour les émissions Red Bull Cliff Diving diffusées sur TVA Sports.

 

Lysanne est une véritable pionnière du plongeon de haut vol au pays. Elle est l’athlète canadienne la plus décorée de cette discipline. On lui a décerné le titre d’athlète féminine de l’année en plongeon de haut vol par la FINA, en décembre 2016, après sa victoire à la Coupe du monde d’Abu Dhabi. En plus d’une autre médaille à la Coupe du monde de la FINA en 2018, Lysanne a cumulé les podiums sur le circuit Red Bull Cliff Diving, avec 14 podiums en carrière, dont 3 victoires. Elle a maintenu le top 3 mondial durant toutes ses années de compétition.

 

Mère de famille de 3 enfants, elle a reçu plusieurs autres mentions dont celui de la personnalité féminine de l’année de Plongeon Québec, le prix Vague positive de Plongeon Canada et le prix d’athlète de l’année de L’association La voix des sportifs en France. Lysanne possède également sa biographie autorisée signée Myriam Jézéquel, publiée par Flammarion Québec.

 

C’est aussi une ambassadrice de sa discipline. Lysanne a développé 3 centres d’entrainements de plongeon de haut vol au Québec. Elle en représente l’image du plongeon canadien à l’international. C’est d’ailleurs grâce à son implication que le Centre sportif s’est nouvellement doté d’une plate-forme de plongeon à 20 mètres de hauteur, faisant de celui-ci le seul centre intérieur ayant une telle plate-forme en Amérique.

 

Mais son implication et sa passion ne s’arrêtent pas là! Elle ne cesser d’étonner avec ces incroyables défis. Voici, quelques-uns de ces incroyables défis de 2021 :

  • Un plongeon dans le Fjord à Tableau dont la vidéo créée avec la collaboration de Vincent Vallière et de Pierre Lavoie a obtenu plus de 200 000 vues sur Facebook.
  • Un plongeon de 22 mètres dans un lac glacé dans la région de Chaudière-Appalaches cet hiver, qui est en attente d’approbation du livre Guinness de records. Par ailleurs, ce même plongeon fait l’objet d’un documentaire qui sortira dans quelques mois.
  • Un plongeon de 26 mètres le 3 juillet à la Marina de Cap-à-l’aigle à Charlevoix dans le cadre de la Croisière des Alizés soutenant les jeunes femmes souffrant de troubles alimentaires.
  • Un autre record Guinness avec son plongeon de haut vol de la montgolfière, en collaboration avec l’International de montgolfières de St-jean sur Richelieu, au mois de septembre.

 

Forte de ses expériences et sa capacité a relever les défis, Lysanne Richard vous propose une conférence intitulée Toujours plus haut.

ÉQUIPE DE GÉRANCE | AGENCE FEEDBACK
Contact | Julie Dignard
[email protected]
438-393-1477