MICHEL SIGOUIN
L’humour adroitement corsé a son ambassadeur : MICHEL SIGOUIN !
Cet auteur à temps plein (et musicien à temps perdu) démontre un goût prononcé pour la provocation intelligente, pour la dénonciation sociale et l’humour percutant. Son caractère et sa présence bien sentie dans multiples textes font de lui un auteur adroit et impérieux.
À la télévision il a script-édité et/ou collaboré aux textes de plusieurs émissions dont Pour un soir seulement produit pour Amazon par Juste pour rire, La France a un incroyable talent, Les Grands Bien-Cuits ComediHa! (TVA), Le fabuleux printemps de Marie-Lyne (Noovo), Bonsoir! Bonsoir! (Radio-Canada), Sans Racune (TVA), Roast Battle : Le grand duel (Z Télé), le retour de Piment Fort (TVA), Prière de ne pas envoyer de fleurs (Radio-Canada), Sur invitation seulement (TVA), sur des galas tel que Les Olivier et ceux de ComediHa! à Radio-Canada et de Juste pour rire. Il a également écrit pour la très populaire émission LOL : Qui rira le dernier produit par Amazon et Master Chef présenté à TVA.
Bien que ses apparitions sur scène soient rares, comme son passage au Roast de Maxim Martin durant le Festival Juste pour rire, Michel brille plutôt dans les coulisses. Il assure depuis les tous débuts la script-édition et la collaboration aux textes de Mariana Mazza pour ses spectacle Femme ta geule, Polie/Impolie ainsi que son prochain spectacle Foie Gras. Il a également signé la script-édition du premier spectacle de Mona De Grenoble qui a déjà plus de 25 000 billets de vendus. Il collabore régulièrement avec entre autres Luc Langevin, Louis T, Maxim Martin, Patrice L’Écuyer, Jean-François Mercier, Cathy Gauthier, Richardson Zéphir, Simon Delisle et plusieurs autres. En complément, il a également enseigné aux étudiants de l’École nationale de l’humour.
Ses textes, d’une efficacité non pas médicale mais véritablement exacerbée, sont d’une clarté à toutes épreuves : Il dit réellement tout haut ce que les gens de sa génération pensent tout bas. C’est simple : Arrêtons de nous jouer la comédie et parlons-en ! Donner son opinion sur tout sans toutefois jouer les éditorialistes, émettre des doutes et des réflexions « coups-de-gueule » et audacieuses, et surtout faire se tordre de rire le public est plus que sa mission, c’est sa vie.